conseils
Vous avez enfin votre chiot Russell terrier à la maison, voici quelques conseils.
Lorsque vous arriverez à votre domicile, placez votre chiot à l'endroit ou vous souhaitez qu'il fasse ses besoins. Généralement le chiot se soulagera dans les minutes qui suivent, bien le féliciter. Votre Russell ira se soulager régulièrement à cet endroit qu'il va associer avec votre contentement. Si vous avez un jardin c'est l'idéal, sortez le très souvent, sinon un journal fera l'affaire.
Il faudra ensuite lui présenter son panier de couchage douillet qui sera, si possible, dans un endroit calme, le chiot se reposera dès qu'il le souhaitera . Eviter de réveiller un chiot qui dort, il a besoin de beaucoup de sommeil. Il risque de pleurer les deux premières nuits mais il ne faut pas céder. Laissez le trouver ses repères. Allez vous coucher sans changer de comportement vis à vis de lui.
Pour éduquer votre chiot, inutile de crier , il faut savoir le comprendre et se faire comprendre. Lorsque votre chiot le mérite, donnez lui une petite friandise pour le récompenser, attention à ne pas trop lui en donner non plus. Réprimandez votre chiot uniquement sur le fait, après c'est trop tard et il ne comprendrait pas. Les jouets sont nécessaires aussi, uniquement des jouets pour chiens.
Votre Russell va devoir apprendre de nombreuses choses en peu de temps, le oui, le non, les ordres, son nom etc.. En adoptant de bons comportements vous l'aiderez.. Votre chiot devra apprendre certainement à rester seul la journée. Lorsque vous quittez la maison, ignorez le et de meme à votre retour, en quelques jours vous aurez régler le problème.
En ce qui concerne ses repas, un kit chiot vous sera remis. A l'intérieur généralement, un jouet, une gamelle et un petit sachet de croquettes pour chiot. Fractionnez ses repas, les doses sont inscrites sur le paquet de croquettes et l'éleveur vous expliquera cela en détails le jour ou vous viendrez chercher votre compagnon. Si vous souhaitez changer de marque de croquettes, une transition sera alors nécessaire pour éviter de pertuber le transit de votre chiot. Votre chiot mangeait des croquettes adaptées et de qualités chez son éleveur, il faut continuer pour son bien être.
L’éleveur vous expliquera le protocole des vermifugations , il vous prodiguera des conseils de santé et de soins pour le bien être de votre futur compagnon.
Vous allez très très vite vous attacher à ce merveilleux petit chien qui vous le rendra énormément.
N’hésitez pas à donner des nouvelles de votre Russell terrier à l’éleveur qui sera très heureux, et lui téléphoner si vous avez le moindre doute ou la moindre question concernant votre chiot.